flamingo33.com

Bangkok : Wat Phra Kaeo et Wat Pho

Wat Phra Kaeo : le temple du Bouddha d’émeraude

Situé dans l’enceinte du Grand Palais, c’est l’un des sites à visiter à Bangkok. Construit en 1782, il couvre 218000 m2. Il abrite le palais, des bureaux du gouvernement ainsi que la chapelle royale du Bouddha d’Emeraude. (photo interdite) c’est l’un des lieux sacrés les plus importants de la Thaïlande.

Suite à la mort du roi Bhumibol (Rama IX) en octobre 2016 après 70 ans de règne, un deuil national de un an a été décrété. La population s’habille de noir et de blanc et des queues interminables de citoyens défilent au grand palais pour lui rendre hommage.  En  conséquence, le grand palais n’est pas ouvert aux touristes qui doivent se contenter du temples situés autour de la chapelle royale du Bouddha d’Emeraude. C’est superbe mais il y a beaucoup trop de touristes.

Wat Pho : le temple du Bouddha couché

Temple construit en 1788 et restauré sous le règne de Rama III.
Il abrite le plus grand Bouddha couché de Bangkok ; 43 mètres de long et 15 mètres de haut. Cette statue représente Bouddha sur son lit de mort, sur le point d’accéder au parinirvâna. Ses pieds sont incrustés de nacre représentant les 108 états de Bouddha. C’est un chef d’œuvre.

Nous avons beaucoup aimé les autres bâtiments car nous étions presque seuls et les galeries abritent des centaines de superbes statues de Bouddha.

Les gardiens  du temple sont en pierre et servaient de lest aux navires de commerce avec la Chine. Ils représentent des guerriers, des moines et des animaux de l’astrologie chinoise (lion, tigre, cheval).
Le Wat Pho est aussi le lieu de naissance du massage thaï traditionnel.

 


Carte interactive de notre périple
  carte Cambodge Thai - icone

=*=