flamingo33.com

MALAISIE : Kuala Lumpur

IMG_9315Fuyant la mousson, nous arrivons à Kuala Lumpur –KL- Il fait soleil, chaud et sec. enfin !  KL est une capitale moderne dont l’aéroport se trouve à 70 km au sud du centre-ville et de ses gratte-ciels. Grace à un métro direct, nous rejoignons KL Sentral en moins de 30 minutes. De là un taxi nous dépose à Matahari résidence, belle maison d’hôtes dans un joli quartier près de « Little India ».

Nous avons une grande chambre confortable, salon et cuisine pour nous. Cela permet de souffler après 3 mois de voyage. Après Florès, nous avons l’agréable sentiment de revenir dans notre civilation !!!

1ère journée : visite du centre-ville. KL est multiculturel : 45% de Chinois bouddhistes et 45% de Malais musulmans, et 10% d’Indiens hindouistes. Leur niveau de vie est proche du notre. Leurs moyens de transport plus récent et plus efficace que le nôtre. Et la plupart des gens parlent un bon anglais, nous sommes très agréablement surpris. Beaucoup de centres commerciaux avec toutes les grandes marques internationales.

C’est encore la période des fêtes du nouvel an chinois et beaucoup de lampions rouges décorent les magasins et les rues. C’est l’année du coq qui commence.

Dans le centre des affaires, se trouvent les tours Petronas, longtemps les plus hautes tours du monde.

 

2ème journée : visite de Little India
Nous sommes d’emblée transportés en Inde, parfum d’épices et ambiance de préparation de leur plus grosse fête annuelle ; le Thaipusam qui aura lieu le 9 février. Nous y assisterons à Penang.

Dans les restaurants, les Indiens sont adorables avec nous pour nous aider à choisir les plats pas trop épicés et nous mangeons comme eux avec les mains (sans fourchette ni baguettes). Très bonnes rencontres autour d’un chaï (thé) ;

En fin de journée, nous traversons Chinatown qui n’égale pas celui de Bangkok.

Le dernier jour, c’est dimanche et nous flânons dans le parc ornithologique « the bird park ». C’est un parc de ville… nous en avons vus de plus beaux (celui d’Iguaçu au Brésil par exemple)

le lendemain nous prendrons le bus pour Penang

Carte interactive des étapes de notre périple

=*=