flamingo33.com

Valle de Ordesa y Anisclo

août 2017 : deux jours de randonnée dans le Parc National d’Ordesa et du Mont Perdu

Faille d'Anisclo

Faille d’Anisclo

Véritable joyau des Pyrénées aragonaises trés prisé par les  randonneurs et les alpinistes, pour le  Mont Perdu .Cela s’étend sur quatre vallées : Ordesa, Añisclo, Pineta et Escuaín. Plus ou moins accessibles : canyons grandioses, torrents, falaises abruptes, végétation exubérante, cascades puissantes… dominé par le Monte Perdido (3 555 m )

Nous laissons le van au camping et rentrons à pied dans la réserve du Parc  national d’Ordesa. C’est très beau et je suis enchantée de découvrir cette vallée verdoyante et ponctuée de superbes cascades, nous sommes dominés par des falaises imposantes, nous ne sommes pas les seuls car c’est le mois d’Août. et pour commencer c’est assez facile. Nous suivons la rivière… jusqu’à la cascade la cola del Caballo. en chemin un couple d’Espagnols, la trentaine, le gars montagnard amène sa chérie en rando pour lui faire découvrir el Monte Perdido;

Pour  elle c’est une grande première et nous les retrouverons une bonne heure plus tard après notre installation au refuge de Gorliz.. elle peinera tout le long de la montée et son compagnon sera obligé de  porter les 2 sacs à dos ! c’est beau l’amour …..

Il faut dire que la montée et longue et caillouteuse et nous sommes heureux d’arriver enfin, sans savoir s’il y a de la place pour nous 2 car impossible de réserver par tel cela ne passe pas !!
ouf en discutant avec un des responsables du refuge nous avons la chance d’avoir 2 places dans le dortoir !!  pas besoin de redescendre !!!!  il est 17 h.
bonne journée et nous apprécions  une bonne douche ( il faut faire la queue car bcp de monde)

la soirée est sympa le vent souffle dehors et il pleut dommage pour les campeurs et notre couple d’amoureux !!!

La nuit en dortoir n’est pas terrible, ça ronfle ça pue des pieds.. on se repose  tout de même.

2 ème journée   Refuge de Goliz  jusqu’à la Faja de la Solas
Petit déjeuner et hop nous voila partis, Mig veut absolument que je vois la faille d ‘Anisclo..

Nous grimpons, c’est époustouflant la vue est magnifique… j’ai l’impression de sentir la terre s’ouvrir en voyant la faille… un isard vient  nous faire un clin d’oeil , il est léger et aérien …..

je n’en reviens pas, Mig lui est déjà venu mais il est toujours aussi émerveillé.

On voulait descendre par le sentier des chasseurs pour ne pas refaire le même parcours, mais des rangers nous en ont dissuadé, car il était déjà tard. Très belle randonnée.