Désert de San PEDRO de ATACAMA – CHILI

A 9 heures du matin, nous quittons Romain devant chez lui, et prenons un bus qui nous dépose au terminal de Valparaiso d’ou nous partons pour Santiago, la capitale – terminal de Pajaritos. On enchaine avec un bus pour l’aéroport. Il est midi, notre avion décolle à 14 hrs et deux heures plus tard nous aterrissons en plein désert à CALAMA à 2000 m. grosse chaleur. Nous partageons un taxi avec un chilien pour le terminal de bus. Attente d’une bonne heure et demie, au milieu des chiens errants et crasseux mais pas du tout agressifs. ils sont tolérés.
enfin le bus pour San Pedro démarre. Il est plein à craquer, nous arrivons vers 19h30 à San Pedro,  à 2400 m .
San Pedro est un oasis au milieu du désert. Etant fatigués, nous ressentons l’altitude.
Petit village en adobe couleur sable, rues en terre battue, aucune maison à étage et petites fenêtres. Les constructions sont faites pour se protéger de la chaleur de plomb et du vent.
Nous arrivons à la place centrale en carré,  et nous nous posons en terrasse pour prendre un licuado.
Puis Michel part chercher un hôtel, ce qui prend 45 min de plus.
Il est presque 9 heures du soir quand enfin on aménage à l’hostal Tierra Mama.

le mardi : SORTIE VELO plus le soir : VALLE DE LA LUNA

Les paysages sont magnifiques, on est sur une autre planète.