flamingo33.com

Togo : AGBODRAFO sur le littoral

Le monastère et le plateau de Danyi

De Kpalimé nous partons sur le plateau de Danyi où nous passons une nuit au monastère des Bénédictins à Danyi – Dzobégan. Très austère, autant l’ambiance que la cuisine et le dortoir. Le parc mérite la visite. Une vingtaine de moines Togolais y mènent une vie de recueillement et cultivent la terre pour leurs besoins. Nous participons à une de leurs sept messes quotidiennes et sommes contents de quitter ce lieu.

Les jacques sont les fruits excellents du jacquier. Dommage, ils n’étaient pas murs.

De là , nous partons pour Lomé, la capitale qui se trouve sur  la côte à quelques km seulement du Ghana.

AGBODRAFO – Hôtel Safari 
Lomé étant une très grosse ville, nous faisons l’impasse et allons à Agbodrafo sur les bords du lac Togo. Nous sommes déposés avec nos bagages sur le bord du goudron. L’hôtel Safari n’est qu’à 400 mètres, mais dans le sable et au pic de la chaleur c’est galère !!!
L’hôtel es un petit havre de paix, tenue par une Suissesse. Jardin tropical verdoyant, petite piscine et bon restaurant. Pour une fois le guide papier était de bon conseil.

Nous traversons le lac Togo en pirogue avec un groupe de musiciens et danseurs adeptes du vaudou. Les Togolais chantent tout le long de la traversée qui dure 30 minutes. Notre présence ne les gêne pas.
Le lac n’est profond et le piroguier fait avancer la pirogue en poussant avec une perche.

Togoville, lieu de pèlerinage Chrétien et vaudou est un petit village endormi et peu accueillant.

Après deux semaines passées au Togo, nous sommes contents de retourner au Bénin par la côte direction Cotonou.