Grosse journée de voyage pour arriver à SALTA
TUPIZA – VILLAZON – LA QUIACA – JUJUY – SALTA
partis à pied de l’hotel de Tupiza vers 8h du mat
au terminal de bus , nous avons le choix entre un gros bus lent qui part à) 9 h et des minivans qui partent que quand ils sont complets, 6 à 7 passagers.
nous partons en minivan pour 2h de route et vingt pesos soit 3 euros. les paysages sont beaux mais les passagers parlent peu
arrivée à VILLAZON, la ville frontière, on parcours à pied les deux km d’une avenue très commerçante. Nous changeons nos derniers bolivianos en pesos argentins et certains font le plein de feuille de coca moins chère en Bolivie.
On passe la douane et on rejoint en taxi le terminal de bus de la QUIACA.
On achète un billet de bus pour SALTA et en fait il faudra changer de bus à JUJUY. Le 2° sera bien plus confortable que le premier. Le 1er bus est très lent, sale et il fait l’objet d’un long contrôle de policiers cherchant de la drogue.
Arrivée au terminal de bus de Salta vers 19h30, on recharge le forfait téléphonique de ma puce argentine, pour pouvoir appeler des hôtels. On en retient 2 ou 3 et le taxi nous conduit au 1er de la liste qui sera le bon : Residencial ELENA.
OUF, il est 20h30 et après une douche nous partons manger au centre ville.
Nous tombons sous le charme de SALTA , la linda.
Nous partons en bus pour Cafayate, petite ville de 5000 habitants. Cette ville est connue pour ses vignobles d’altitude à 1600 m.
CAFAYATE
Après 5 heures de bus en passant par des canyons impressionnants, nous arrivons vers 13 heures avec la chaleur. Après un petit repas avec deux français, je pars en quête d’un hôtel et par chance je tombe sur « la vieja posada » superbement rénovée. idéal pour récupérer.
On aura la chance d’y prendre un cours particulier de tango avec le patron.
4 jours plus tard, nous prenons un premier bus pour Tucuman (5 heures) puis un second bus cama pour Buenos Aires.
20 heures plus tard nous arrivons dans la capitale.