De Siem Reap (site d’Angkor) au Cambodge à Bangkok la capitale de la Thaïlande :
12 heures de voyage pour 400 km !
A 7h30 une voiture passe nous chercher à notre hôtel … et oui dans le billet à 12 € nous avons droit au service pick up, puis un minivan de 10 touristes nous conduit au poste frontière de Poï Pet et sans aucune explication il nous colle un badge et nous abandonne aux formalités administratives. Nous quittons le Cambodge sans difficulté mais ça bloque à l’entrée en Thaïlande, 2 heures de queue, debout dans un bâtiment surchauffé. Côté Thaïlande, un chauffeur Thaï nous repère à nos badges, ouf !!! Il est 14 heures passé et je réussis à acheter un chicken curry fried rice, les autres achètent des cochonneries car ils n’ont pas prévu la halte restau.
On change de niveau de vie, belles voitures et routes en bon état. L’arrivée à Bangkok est interminable : 20 km de trafic dense, immeubles hauts et panneaux publicitaires, la ville est tentaculaire avec ses 11 millions d’habitants et ses autoroutes qui se croisent en plein centre.
Il est 20 heures quand le van nous balance sans un mot dans le quartier hyper touristique de Khaosan road. Un touktouk nous dépose dans le quartier plus tranquille de BangLamphu. Tout est plein et nous finissons dans un hôtel médiocre tenu par un Coréen : Chambre minuscule, salle de bains et WC sur le palier et caution pour la clé. Il nous fait l’énorme faveur de nous fournir gratuitement du papier WC.
Dès le lendemain nous trouvons à quelques mètres l’hôtel Rajata, pour quelques baths de plus (900 baths soit 26€) … enfin un vrai hôtel !! Matinée de repos.
Nous partons à pied visiter Chinatown, les commerces vendent de tous c’est souvent un grand fouillis, nous passons des boulons aux produits de beauté, services à thé en porcelaine en passant par les grosses peluches pour les enfants ;
La nourriture est partout ailerons de requin , nids d’hirondelle qui coûtent une fortune, sauterelles, scorpions et beaucoup d’autre produits non identifiés !
…..
En repartant pour l’embarcadère une jeune Thaï en vélo nous guide à travers un dédale de ruelles et nous fait découvrir une ancienne demeure chinoise vielle de 200 ans; Nous sommes sous le charme….
Le retour en bateau est très pratique et agréable et nous évite les embouteillages.
Nous revenons par un dédale de ruelles qui nous d’observer un entrainement de boxe Thaï et d’écouter une répétition de musique traditionnelle. Belle journée que l’on finira au Blues bar avec un excellent groupe.
Tout près de Chinatown, nous visitons le temple Wat Traïmit qui abrite le grand Bouddha d’or : 3 mètres de haut et 5 tonnes d’or massif.
Petits commerces de rue, c’est une surprise à chaque fois que nous ouvrons et dégustons un de ces petits paquets surprise!
Il vaut mieux découvrir Bangkok en fin de séjour, ainsi on est acclimaté à la chaleur moite de ses 36 degrés, adapté à la nourriture et aux modes de transport (bus, bateau et tuktuk).
Nous y reviendrons avec plaisir car il nous reste beaucoup à découvrir.
Carte interactive de notre périple
=*=