De retour à Siem Reap, je rentre dans un salon de coiffure que j’avais repéré auparavant… un peu comme chez nous !. Une jeune coiffeuse me montre un panel de couleurs sans dire un mot d’anglais… et moi pas un mot de Cambodgien. Je pointe du doigt sur un échantillon marron.
C’est parti ….. je suis prise en main : shampoing énergique, avec massage du crâne (génial) pose de la couleur comme chez nous ; pause… la coiffeuse s approche souvent consciencieusement, et me regarde, je lui demande : is it OK ? what’s wrong ?? elle ne comprend pas et moi je la vois charger de visage, je perçois un malaise ;;; sa collègue vient voir ma tête , et je passe au rinçage… Oh surprise, me voilà blonde !!!
J’appelle aussitôt Mig pour lui annoncer que je suis blonde et qu’il va devoir patienter une heure de plus. le fou rire me prend …..
La coiffeuse semble s’excuser et sa collègue me fait comprendre que l’ on doit recommencer !! Of course !!!!
Rebelote une heure de plus de manipulation et c’est bon je suis plus brune que les asiatiques ou au moins autant !!!!! en sortant je respire… c’est fini, elles ne m’y reprendront plus.
Mig est surpris et regrette de ne pas m’avoir vu en blonde.
La communication c’est important et une bonne coiffeuse encore plus !!!!
Demain, samedi 7 janvier nous terminerons à Bangkok, notre grande boucle de 7 semaines : Myanmar, Laos, Cambodge, Thaïlande. Nous sommes prêts à affronter la mégalopole de Bangkok et ses 11 millions d’habitants.
De Siem Reap (site d’Angkor) au Cambodge à Bangkok la capitale de la Thaïlande :
12 heures de voyage pour 400 km !
A 7h30 une voiture passe nous chercher à notre hôtel … et oui dans le billet à 12 € nous avons droit au service pick up, puis un minivan de 10 touristes nous conduit au poste frontière de Poï Pet et sans aucune explication il nous colle un badge et nous abandonne aux formalités administratives. Nous quittons le Cambodge sans difficulté mais ça bloque à l’entrée en Thaïlande, 2 heures de queue, debout dans un bâtiment surchauffé. Côté Thaïlande, un chauffeur Thaï nous repère à nos badges, ouf !!! Il est 14 heures passé et je réussis à acheter un chicken curry fried rice, les autres achètent des cochonneries car ils n’ont pas prévu la halte restau.
De Siem Reap (site d’Angkor) au Cambodge à Bangkok la capitale de la Thaïlande :
12 heures de voyage pour 400 km !
A 7h30 une voiture passe nous chercher à notre hôtel … et oui dans le billet à 12 € nous avons droit au service pick up, puis un minivan de 10 touristes nous conduit au poste frontière de Poï Pet et sans aucune explication il nous colle un badge et nous abandonne aux formalités administratives. Nous quittons le Cambodge sans difficulté mais ça bloque à l’entrée en Thaïlande, 2 heures de queue, debout dans un bâtiment surchauffé. Côté Thaïlande, un chauffeur Thaï nous repère à nos badges, ouf !!! Il est 14 heures passé et je réussis à acheter un chicken curry fried rice, les autres achètent des cochonneries car ils n’ont pas prévu la halte restaurant. Voir suite dans l’article Bangkok et Chinatown.
Carte interactive de notre périple
=*=