Les copains nous avez prévenu ! Quand on goûte à KBB ça vous trotte dans la tête et vous n’avez qu’une envie : reprendre le bateau et y revenir.
Après un premier séjour à Koh BB, rien n’est plus comme avant, nous comparions sans arrêt : à BB c’était mieux, moins de touristes, l‘eau plus bleue, plus ceci plus cela …
Effectivement après notre virée d’une quinzaine de jours en remontant la côte ;. de Krabi , visite de la baie de Phang Nga superbe, des îles Surin magnifiques où nous plongeons dans cette superbe réserve naturelle pour y observer ses coraux et ses poissons, ses tortues … puis passage en Birmanie pour prolonger notre visa, petit séjour à Koh Phayam, nous reviendrons à Koh BB !
Cela nous vaut 11 heures de voyage, une journée de bus de RANONG vers TRANG puis La-Ngu. soit 650 km et plusieurs bus et minivan.
Nous passons la nuit au port Pak Bara, pour embarquer de bonne heure sur un long tail traditionnel, à quelques mètres des gros bateaux de pêche ; On sort de l’estuaire, et passons devant les îlots karstiques plantés ça et là dans la mer. Koh BB est en vue. ….
Nous mettons une petite heure de bateau au rythme plus tranquille, qui nous permet d’apprécier ce retour comme le font les Thaïs.
Ce n’est pas dans nos habitudes de revenir sur nos pas, nous privilégions le circuit de manière à avancer, car tout déplacement coûte du temps de l’énergie, et de la fatigue.
Nous débarquons en « Terre connue » les pieds dans l’eau et la valise à roulettes sur le dos de Mig !!! pas de jetée, nous descendons les pieds dans l’eau sur la plage de sable fin ;
Nous allons directement à notre « bungalow » !! Celui de Fatima …qui a laissé la clé sur la porte, nous sommes comme chez nous. Il a suffi d’un coup de fil ; Quelle facilité quand on revient pour la seconde fois ….
Nous retrouvons nos amis qui n’ont pas décollé du coin depuis un mois … c’est plus grave pour eux, c’est le virus! Sur la superbe plage de sable fin, l’eau est transparente et l’on aperçoit les poissons juste au bord….
Pourquoi chercher une autre île !!
Les copains sont contents de nous revoir et ne manquent pas d’ironiser …
Les journées s’organisent, nous avons pris un rythme, toujours en gardant la forme notre kilomètre ou 2 de natation avec ou sans les palmes pour voir si les poissons sont toujours là !! lecture, petite pose au restaurant puis pétanque ; Depuis Dimanche, j’ai organisé une séance quotidienne de yoga sur la plage face à la mer, pendant que ces messieurs tirent et pointent à la pétanque !
dernière soirée chez Mok
Nous quittons l’île par Mango Bay et nous remontons sur Bangkok en train couchette depuis Trang –
Nous finissons par arriver à Bangkok semi congelés à cause de la clim. Belle expérience avec les Thais qui voyagent en famille et arrivée à la gare Hualampong de Bangkok à 9 heures du mat. Il nous reste 3 jours avant le retour en France.
Carte interactive de notre périple
=*=