Nous voici à Kalaw, petite ville de montagne à 1300 mètres d’altitude ; Cela me fait penser à certains villages au Pérou, les gens sont couverts bonnet et blouson, et semblent plus rudes ; nous sommes fatigués de la route sinueuse et mauvaise ; nous trouvons un hôtel correct après en avoir vu plusieurs et nous récupérons.
Nous nous retrouvons pour diner dans un restaurant népalais ou l’ambiance bat son plein, c’est le repère des voyageurs, il y fait bon et mangeons bien : chapati et dall mais c’est toujours trop épicé !!! à la table d’à côté une famille birmane, le couple de jeunes mariés en voyage de noces et les parents de la mariée ; ils sont cultivés et nous échangeons en anglais.
Le lendemain nous décidons de nous mettre en jambes et partons pour une balade de 3 heures vers une superbe pagode perchée sur une colline qui domine la ville de Kalaw.
Ca y est c’est décidé à 17 heures nous repassons à l’agence Sam et réservons le trek de 3 jours, nous serons 7 : 4 espagnols et 3 français.
Mercredi 7 décembre
Il est presque 8 heures, nous dévalons la rue de notre hôtel valise à roulette et sac à dos pour le trek. Tous les voyageurs sont là, c’est un peu la désorganisation, Allemands, Anglais, Israéliens, Espagnol et Français se côtoient.
NONO, notre guide de 19 ans vient nous chercher !! et HEHE future guide, nous accompagne. … Nous voici partis après un discourt du vieux SAM qui a créé l’agence il y a 30 ans !!
La première côte nous réchauffe bien vite mais le rythme est tranquille et nous traversons forêts de pin, rizières, tout en papotant avec nos nouveaux copains de route : 2 couples d’Espagnols et Claire la Parisienne !!!
C’est très verdoyant, petite pose repas avec vue sur la forêt ; puis l’arrivée superbe dans le village des Danu après 7 heures de bonne marche. Mig et moi, sommes les seuls du groupe à se doucher au seau d’eau froide dans le jardin ; c’est rude mais cela fait du bien !!! on se sent mieux ;
Apres avoir préparé notre couchette, dans la maison sur pilotis, nous rejoignons la famille assise autour du feu et nous participons au pelage des ails pour le repiquage; Ils sont sympathiques. La communication est difficile nous ne parlons pas leur langue et eux pas l’anglais …c’est dommage.
Apres un très bon repas servi et préparé par nos guides nous nous couchons tous très tôt il fait froid et la fatigue tombe. Nous aurions préféré que ce soit la famille qui nous reçoit qui prépare les repas avec leur nourriture. Ils gagneraient un peu plus et l’oncle SAM un peu moins.
Le lendemain, vers 4, 5 heures du matin les chiens aboient et les chants bouddhistes s’élèvent comme une rengaine ; nous sommes sur pied à 6 h30 !! Petit déjeuner excellent, crêpes et fruits.
Nous voilà repartis à travers rizières et champs de piments …Nous traversons un village Pa-oh.
Claire, médecin urgentiste, est mise à contribution pour soigner les ampoules de Consuelo.
Au coucher du soleil, nous avons la chance d’accompagner le retour des paysans sur leurs charrettes à bœufs, images d’un autre siècle !! Bonne soirée chez l’habitant.
Le lendemain, c’est-à-dire le 3° jour, après 5 heures de marche nous arrivons à un canal qui donne sur le lac Inlé. Les 62 km sont bouclés, et c’est un plaisir indescriptible de se faire transporter en pirogue jusqu’à Niaung Shwe, la petite ville où se trouve notre hôtel et nos bagages (on espère !)
Belle rando et belles rencontres !
On échange nos téléphones, pour pouvoir se retrouver le soir autour d’un bon repas. Carla crée le groupe NONO sur WhatsAp et nous restons en contact.
Carte interactive de notre périple
=*=