flamingo33.com

Luang Prabang la belle : l’ancienne capitale

les bouddhas de Wat Xieng Thong

les bouddhas de Wat Xieng Thong

Luang prabang est l’ancienne capitale du royaume du Lan Xang (royaume du million d’éléphants) du 14° siècle à 1946. Classée depuis 1995 au patrimoine mondial de l’humanité, c’est toujours un haut lieu du bouddhisme et ses dizaines de temples sont très beaux et très actifs. Les nombreux moines portent ici au Laos, une robe couleur safran différente du rouge foncé de Birmanie. Dès 5.30 du matin on entend les gonds et les prières des temples.

Nous logeons à la ‘’Namsok 3 guesthouse’’ petite maison dans une rue très calme du centre en plein quartier historique, (bon plan : 100.000 kips la nuit soit 12  euros). De plus nous sommes à côté des principaux sites à visiter :
– le palais royal devenu musée national
– le Wat Xieng Thong
– le Wat Mai
– le mont Phousi
– le marché de nuit

Nous avons loué des vélos pendant deux jours, très pratique pour passer dans les petites ruelles, participer à un cours de yoga sur les berges de la rivière Nam Khan, petit déjeuner au bord d’un étang de lotus à la villa Oasis (bon plan !!!)

et toujours en vélo, traversée du Mékong sur le ferry pour aller voir le joli temple Wat Longkhun non restauré mais avec de belles fresques et un environnement sauvage et sans touristes. Nous y rencontrons Philippe, un Français avec qui nous passerons le ‘’réveillon de Noël’’ : fondue Laotienne sur les bords du Mékong.

Cuisine Laotienne

Après 4 jours passés à Luang Prabang, nous prenons l’avion pour Paksé et le plateau des Bolavens à 600 km plus au sud. On évite deux journées de bus, ouf !

 

Carte interactive de notre périple  Carte Asie SE 2016-17 icone annotée

=*=